couteau japonais tojiro
Err

CASSEROLE ET POELE, ACHAT EN LIGNE

Vente de casseroles en ligne

 

La matière grasse dans les cuissons:


Cessons de se dire que le gras est mauvais pour la santé et penchons-nous sur cette problématique qui est de savoir comment utiliser la matière grasse et pourquoi.

Pour commencer tous types de matières grasses est bonne pour notre organisme.... sauf dans l’excès (elle permet la régénération des cellules et des neurones)...

C'est comme toute bonne chose il faut en user et pas en abuser.




Pour bien utiliser la matière grasse il faut surtout éviter de trop la faire chauffer car dès l'instant qu'elle brûle, elle peut devenir nocive.

A titre indicatif nous vous conseillerons de faire vos friture dans un bain d'huile à 160°, pour vos cuissons à la poêle nous préconisons l'utilisation de l'huile d'olive la plus réputée des huiles gastronomique

Pour une cuisine plus gourmande comme il se fait en restauration gastronomique, vous pouvez mettre un mélange Beurre et huile d'olive.

L'huile empêchera au beurre de brûler tout en conservant les gouts donnés par le beurre.






Le but d'utiliser de la matière grasse en cuisinant et dans un premier temps d'éviter que l'aliment colle dans la poêle ou dans la casserole,

dans un deuxième temps d'avoir une meilleure transmission de chaleur, et d'autre part de conférer à vos aliments une saveur supplémentaire.

(le beurre par exemple est un exhausteur de goût au même titre que le sel).


Pour avoir une cuisson savoureuse et qui n'adhère pas à la poêle, faites fondre un peu de beurre au fond de votre casserole ou poêle.

Ou alors un filet d'huile en même temps de le début de la chauffe.

Ne chauffez pas trop, cela ne sert à rien et risque d'altérer les qualités nutritives de votre préparation.



Bonne cuisson à vous....