Plongez dans l'héritage historique de CRISTEL, à travers la nouvelle collection baptisée 1826. Ce Faitout en inox brossé et son couvercle en verre, incarnent une histoire riche et symbolique dans l'univers des ustensiles de cuisine. C'est en 1826 qu'est née la première casserole emboutie au monde, fabriquée dans notre usine à Fesches-le-Châtel. Cette collection inédite retrace deux siècles de savoir-faire, d'innovation et de passion d'hommes et de femmes qui ont œuvré pour rendre hommage à ce patrimoine si précieux.
La forme conique de ce faitout en inox a été soigneusement reproduite pour refléter la structure de la casserole bicentenaire à l'origine de cette nouvelle collection. Grâce à son fond thermo-diffuseur composé de trois couches (inox induction - aluminium - inox 18/10), cet ustensile de cuisson compatible à l'induction assure une diffusion rapide et homogène de la chaleur pour une cuisson uniforme des aliments. Sa structure en inox permet de bien conserver la température durant le service.
Les anses plates et ergonomiques, solidement rivetées au corps du faitout, ne conduisent pas la chaleur sur les plaques à induction et vitrocéramique, garantissant une prise en main agréable et sécurisée sans risque de brûlure. Leur finition en inox poli vient joliment contraster l'aspect brossé du plat.
Le couvercle en verre bombé garantit une diffusion rapide et uniforme de la chaleur dans l'ensemble de l'ustensile. Il permet également de retenir l'humidité pendant la cuisson afin d'éviter que les aliments ne s'assèchent, garantissant des plats savoureux. La forme conique du bouton en inox, inspirée des ustensiles de la collection 1826, assure une prise en main agréable. Sa composition en verre trempé lui confère une excellente résistance aux températures allant jusqu'à 250°C, offrant la possibilité de réaliser des cuissons au four à couvert.
|